2013 BRÉHAT EN MAI
Bréhat à l’Ascension 2013
4 Fantasia se sont retrouvés et ont passé un bon moment ensemble à Bréhat le vendredi 10 mai !
- LE CADET venu de Perros Guirec , en passant par les Heaux de Bréhat !
- NUKU HIVA venu de Paimpol (avec la contrainte des horaires des écluses…)
- P’TIT BACCHUS venu de La Vicomté sur Rance ( au delà de St Malo ! ) avec une escale à St Quay Portrieux
- YARMAT venu directement l’avant veille de St Quay Portrieux
Deux bateaux initialement prévus n’avaient finalement pas pu se joindre : MAENN II de Plouer sur Rance à cause d’ennuis moteurs, et MALYS II de La Ville-es-Nonais. par manque de disponibilité.
La rencontre prévue initialement le jeudi 9 a été reportée au vendredi 10 à cause du coup de vent annoncé qui a eu lieu.
YARMAT était venu l’avant veille et avait jeté l’ancre au Sud de Bréhat, à l’abri dans le trou de la souris, au NE de la chambre, dans l'anseau N de l’ile Logodec; les autres bateaux l’ont rejoint dans la journée du 10.
Comme toujours en Bretagne, Il a fait beau ....."plusieurs fois par jour" et tous ont bien apprécié le site, les couleurs changeantes, la faune et la flore…
Le temps a vite passé : présentation des équipages (certains ne s’étaient jamais rencontrés..), visite des bateaux, repas pris en commun à bord de YARMAT ( pour les présents le 10 à midi ), apéritifsss......
P’TIT BACCHUS et YARMAT ont rencontré des dauphins sur leur route aux alentours de Lost Pic ; les dauphins gambadaient joyeusement et avaient l’air de bien apprécier le vent et les vagues !
YARMAT a aussi rencontré.....? ....une poche de vase ! en s’échouant, dans la nuit du 9 au 10 ; le bateau a pris un "p’tit air penché" ( ce qui a bien réveillé l’équipage) mais heureusement tout est rentré dans l’ordre au matin, avec le flot...
Les 4 bateaux ont passé la nuit de vendredi soir sur place et sur ancre, dispersés mais à l'abri dans le trou de la souris, puis se sont séparés samedi dans la matinée après s'être salués.....
Cette rencontre comme les précédentes a été fort sympathique : des Fantasiamis s'étaient organisés pour venir malgré la mauvaise météo ( et certains venaient de loin..) : merci à tous et à une prochaine fois !