2013 OLÉRON EN AOÛT

Publié le par jacques

Rassemblement annuel à Saint Denis d'Olèron le WE du 31 août 2013

 

 

La météo a été clémente lors de notre rencontre annuelle à Saint Denis d’Oléron, ce dernier WE d’août.
Six bateaux sur les 8 prévus étaient présents, Philae et Maff3 ayant eu des obligations de dernière minute.
 
Juliénas, le Fantasia de notre marraine Claude Harlé, était entouré d’Amarylis ( Monique et Philippe Golliot), d’Iphigénie (Jean-Pierre Dupuis),d’Itapoa (Anne-Marie et Jean Brulé), de Piro (Jean-Marie Gerbier), de Tiki (de Nicole Gaillard et skippé pour l’occasion par M.Chrétien).
 
Le vent calme du départ ayant permis aux embarcations à rames de nous montrer le chemin, s’est finalement levé pour nous permettre d’atteindre Saint-Denis d’Oléron, comme prévu en début d’après-midi.
Les anciens et les nouveaux participants (Amarylis, Piro et Tiki ) ont ainsi pu faire enfin connaissance et échanger sur de nombreux sujets, notamment d’ordre technique.
Nous étions 15 au Cocotier, notre cantine préférée, sans compter Jean-Michel Pécout et sa famille, rencontrés sur place. Jean-Michel (ancien propriétaire de Kilukru) avait ,avec Jacques Simon, contribué à mettre en place au départ les statuts et le site de notre association, et organisé notre premier rassemblement de Fantasia dans les Pertuis Charentais.
Claude Harlé nous a raconté mille histoires et notamment ses croisières familiales avec Philippe, le génial concepteur du Fantasia et de bien d’autres bateaux encore.
Le lendemain, après une ballade en vélo ou un tour à la plage le matin, le départ s’est fait à l’heure dite en début d’après-midi , puis retour sur La Rochelle, vent debout force 3 à 4, juste ce qu’il fallait.
L’année prochaine, nous serons encore plus nombreux, c’est sûr !
Jean Brulé, animateur local de l’APF.
 

Publié dans renc.atlantique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article